Qu’est-ce 24u.be?
www.24u.be a vu le jour pour la première fois pour les 24 heures de Zolder en 2002 et à l’initiative de Dries De Smet, qui pour cela a obtenu le soutien du Circuit de Zolder. Ce site n’a pas manqué son lancement, ayant plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, environ 800.000 au total. Ces nombres furent à nouveau écrasés lors de l’édition 2003. En 2004, tous les ‘records d’affluence’ ont été battus une nouvelle fois et ce site a pu se mesurer avec les 'Grands'. 24h Le Mans, 12h Sebring... Des grands noms, mais malgré tout ‘Zolder’ occupe une position centrale.
24u.be est un groupe indépendant qui, depuis deux ans, a le statut d’a.s.b.l. à part entière. La direction de l’a.s.b.l. sera assistée pour cet évènement de nombreux volontaires s’engageant bénévolement pour mettre les nouvelles (et les photos correspondantes) sur le site dans les plus brefs délais.
Il y aura à nouveau une collaboration avec le Circuit de Zolder pour l’édition 2005. Le service marketing du Circuit de Zolder supporte 24u.be tant sur les plans logistique que publicitaire. En plus, l'a.s.b.l. 24u.be peut compter sur divers sponsors et surtout sur la collaboration des teams Belcar. Pour cela, nous les remercions.
Quelle est la différence entre les nouvelles en direct et les reportages?
Les nouvelles en direct sont souvent appelées live-tracking. Grâce à ce système vous aurez la situation instantanée de la course représentée sur votre écran pc. Minute par minute, vous aurez les positions, chronos, faits de course, arrêts et réparations représentés dans un tableau chronologique. Ce seront tous des messages très courts vous permettant de suivre les faits de course pas à pas.
Les bulletins d’informations seront des articles plus longs. Ce seront par exemple des pronostics, des reportages du départ, interviews avec les pilotes ou team manager… Naturellement vous retrouverez également les comptes rendus de la course à certaines heures déterminées durant l’épreuve.
Le système de points habituel du Belgian GT Championship Mediagroep Van Dyck sera échangé contre un autre classement de score. La course complète sera divisée en 3 parties pour que tout les participants puissent marquer des points après chaque partie. On peut rapporter aussi beaucoup de points après la première (6 heures de course) et la deuxième (12 heures de course) partie ensemble, que les points rapportés en passant le finish. Ce nest donc pas par définition le gagnant de la course qui rapporte le plus grand nombre de points.
Practical example
Voiture x roule après 6 heures en 6ième position, après 12 heures en 5ième position et devient le vanqueur.
Cela lui rapporte 27 points (3 + 4 + 20).
Voiture y roule après 6 heures en 4ième position, après 12 heures en 3ième position et passe le finish en 2ième position.
Cela lui rapporte 27 points (5 + 6 + 16).
Un imperçu des points rapportés
après 6 h | après 12 h | après 24 h | |
---|---|---|---|
1e place | 10 points | 10 points | 20 points |
2eplace | 8 points | 8 points | 16 points |
3eplace | 6 points | 6 points | 12 points |
4eplace | 5 points | 5 points | 10 points |
5eplace | 4 points | 4 points | 8 points |
6eplace | 3 points | 3 points | 6 points |
7eplace | 2 points | 2 points | 4 points |
8eplace | 1 point | 1 point | 2 points |