François Bouillon - McDonald's Racing Team: « Nos essais de mercredi et jeudi ne se sont pas passés selon nos souhaits. La Porsche avait une mauvaise tenue de route. Nous avons essayé de travailler les différents ajustements mais le résultat n'était pas glorieux. Apres nous avons remarqué qu'un de nos tous nouveaux amortisseurs ne fonctionnait pas. La voiture était bien meilleure pendant le warm-up comme en témoigne le chrono excellent de la part de notre jeune Niels Cox. Si on garde le même tempo pendant la course, nous aurons un bel évènement devant nous. »
Marc Goossens - Delahaye Racing Team: « Nous sommes tout à fait prêts mais Zolder restera Zolder. Tout peut arriver. Le team est bien préparé et nous avons un line-up homogène mais avant tout il faut atteindre l'arrivée. Heureusement qu'il fait moins chaud que les jours précédents! Nous comptons rouler notre propre course. Les chronos de nos pilotes restent constants pendant que les autres teams hésitent encore aux changements. Nous espérons en profiter un maximum. Cette course ne sera pas facile vu la concurrence qu'amènent les deux voitures du GT1. »
Olivier Muytjens - Moore International Racing: « Nous pouvons nous servir de la faible consommation de notre voiture. Le top dix est surement a notre portée ! Nous pouvons rouler pendant deux heures avec un plein et ça nous sauve du temps précieux. Le but est de faire des tours constants de 1 :40'' pour rester dans la course. »
Tim Verbergt - Speedlover: "Je ne vais pas si bien que ça. Je souffre d'un mal de tête et j'espère que ça ne me jouera pas trop de tours. Cette course joue un rôle crucial au sein du championnat. Nous voulons limiter la casse au niveau des points face au KRK Racing et pourquoi ne pas en gagner. La Porsche est en bon état et nous connaissons note ordre de mission. Des tours constants de 1:40 à 1:45 et nous terminerons dans le top cinq. Il est très important pour nous de ne pas abimer la voiture et de la ramener entière jusqu'a la fin.
Steve Vanbellingen - KS Motorsport: « La même stratégie qu'en 2005 va nous amener devant. Nous avons notre course à réaliser et ce ne sera pas différent cette année. Ca ne sert à rien de démarrer plein gaz et d'abandonner au bout de douze heures. »
Ward Sluys - Recy Racing Team: « C'est dommage le peu de voitures de tourisme qui sont alignées pour les 24 heures de Zolder. Il y a encore beaucoup de voitures qui sont dans les ateliers des différents teams mais peut être était il trop tard pour eux de les avoir prêtes a temps. La crise financière se fait ressentir partout non ? Comme les autres équipes, nous allons mener notre propre course et voir ou nous arrivons. En terme de mécanique, nous n'avons pas à nous plaindre. La voiture est un modèle de fiabilité. »
Joost Vollebergh - JD Competition by KS: « Nous sommes l'équipe no-stress! Les warm up se sont bien passés et pendant les qualifications, l'auto était parfaite! En avant pour la course! »
Photo: Marnik Mouchaers