RacingWorld.be

Speedlover attrape de préciaux points après 6 heures - Delahaye en tête!

Kris Wauters - KRK RacingLa Dodge Viper Competition Coupé n'est pas la meilleure arme pour une course d'endurance exténuante comme les 24h de Zolder. En 2007 AD Sport était capable d'amener la Viper sur le podium un train arrière surchauffé a été fatal pour le team. KRK Racing qui affronte cette année l'ex GT3 AD Sport, espérait se battre devant. Malheureusement, l'histoire du duo Clouseau, Raf Vanthoor et Jeffrey Van Hooydonk menace d'être moins positive. Avec Koen Wauters au volant de la Viper s'est jeté dans les stands avec un problème éléctrique. Le résultat est que le muscle car avec le numéro 4 a perdu 30 tours sur le leader. Une excellente affaire pour Jean-François Hemroulle et Tim Verbergt, qui après six heures se trouvaient en 7ème place au généralet second en Belgian GT. Hemroulle et Verbergt marquent de précieux points dans le championnat pilotes et ont basés une partie de leurs espoir sur le duo KRK Hooydonk-Wauters.

Delahaye Racing - Renault Mégane TrophyLa course est pour l'instant faite par les deux teams Porsche et le Delahaye Racing Team. Aux avant-plans, First Motorsport et ProSpeed Competition jouent leur carte de l'autonomie d'essence mais la Ferrari F430 GT3 et la Renault Mégane du Delahaye Racing Team se sont montrées fortes lorsque la nuit tombe. Le Quartet experimenté Mégane ont même réussi à se construire une avance d'une minute sur la Porsche ProSpeed. En troisième place, la Ferrari Bouvy-Coens-Kelders-Mollekens mais aussi leaders en Belgian GT. Dans l'attente de la Porsche 911 GT3 Cup S de First Motorsport, menée par le quartet Verbist-Longin-Maes-Haane. Le Top 5 est cerné par la Chrysler Viper GTS-R AD Sport. Ce nid américain de vipères ont fait deux têtes à queue dans la chicane Jacky Ickx, après lesquels le chef de team Albert Vanierschot appella la voiture pour un check-up. Il y a 4 tours d'écarts avec la Mégane de Kumpen.

Excellente sixième place pour la Mégane, conduite par des pilotes invités des Pays-Bas. Cette voiture de la famille des écuries Verschuur accuse 7 tours de retard par rapport au leader. La Porsche 997 GT3 Cup précédemment cite est en septième place, devant la BMW M3 Silhouette #22 de KS Motorsport. Le top 10 est complete par la Lamborghini Gallardo GT3, qui dans cette edition des 24 Heures de Zolder n'a présenté aucun problème mécanique, et la BMW M3 GTR du team anglais Moore International Racing.

Top 10 au général:
1. #6 Delahaye Racing Team - Renault Mégane Trophy - 213 tours
2. #60 ProSpeed Competition - Porsche 996 GT3 RSR +58s
3. #3 Delahaye Francorchamps Motors Racing Team - Ferrari F430 GT3 +1 tour
4. #50 First Motorsport - Porsche 911 GT3 Cup S +1 tour
5. #14 AD Sport - Chrysler Viper GTS-R +4 tours
6. #11 Equipe Verschuur - Renault Mégane Trophy +7 tours
7. #20 Speedlover - Porsche 997 GT3 Cup +7 tours
8. #22 KS Motorsport - BMW M3 Silhouette +8 tours
9. #10 JD Competition by KS - Lamborghini Gallardo GT3 +11 tours
10. #7 Moore International Motorsport - BMW M3 GTR +13 tours

Photos: Marnik Mouchaers

VZW 24u.be - Ivan Kovac on dimanche 23 août 2009 at 00:27.
SRO BelgiumMedigroep Van DyckPriorwebEuro PrintingHastings McKay Associates