Peu après la sixième heure de course, le directeur de course Danny Dubois a du neutralisé la compétition. Pas une Safety-Car, mais un 'Code 60' pour autoriser l'intervention des marshalls. La Renault Mégane Trophy Verschuur a du éteindre un feu causé par une fuite d'huile. Heureusement le pilote s'en est sorti sans être atteint, mais la voiture est dans un sale état. La voiture qui portait le numéro 11 a du être tractée jusqu'aux stands, mais il a vite été clair qu'il fallait s'arrêter sans effectuer de réparations. A 22.50hrs l'annonce officielle d'abandon a été faite pour le quartet Becker-Vos-Kolen-Verschuur.
Le'Code 60' était le résultat de la Mégane en feu, pendant ce temps quelques dix voitures se sont sous-estimées. Parmi elles, les trois leaders doivent faire face à un Stop & Go. Un tour du circuit de Zolder sous Code 60 implique que la voiture ne peut pas aller au dessus de la limite pendant 4 minutes. Les teams suivants n'ont pas respecté la règle:
#3 Delahaye Francorchamps Motors Racing Team - Ferrari F430 GT3
#4 KRK Racing - Dodge Viper Competition Coupé
#6 Delahaye Racing Team - Renault Mégane Trophy
#7 Moore International Motorsport - BMW M3 GTR
#12 Kuismanen Competition - Chrysler Viper GTS-R
#21 KS Motorsport - BMW M3 Silhouette
#24 Recy Racing Team - BMW 120d
#50 First Motorsport - Porsche 911 GT3 Cup S
#60 ProSpeed Competition - Porsche 996 GT3 RSR
#150 First Motorsport - Porsche 997 Cup GT4
#217 McDonald's Racing Team - Porsche 996 GT3 RS