Un départ prudent de ces 24 heures de Zolder nous ont fait soupçonner que la Renault Mégane Trophy du Delahaye Racing team ne pouvait prétendre pour la victoire mais rien n'était plus faux. La Silhouette est la grâce a un travail d'équipe exceptionnel et des prestations quasi parfaites des pilotes en tête de la course depuis maintenant quatre heures. L'avance maximale est tombée a 00h30 avec un gros demi-tour mais le jeu des pitstops a amené la Porsche de l'équipe ProSpeed a une dizaine de secondes de Anthony Kumpen qui venait de reprendre le volant de Marc Goossens.
Grâce à un passage très fort de la part de David Loix, la Porsche liégeoise est arrivé en tête. Ruben Maes dans la Porsche 911 GT3 Cup S de First Motorsport n'a pu contrer l'attaque de Loix et a du se contenter de la troisième place mais tout de même une bonne deuxième place au sein du Belgian GT. Aux portes de 01h00, Maes et tout de même rentré pour un septième piststop. Jo Jamers décide de placer de nouveaux blocs de freins sur le bolide portant fièrement le #50. Damien Coens qui est passé derrière le volant de la Ferrari F430 GT3 #3a grappillé la troisième place. Henk haane qui a pris le contrôle après Maes ferme la marche en quatrième position a trois tours du leader.
La progression de la Viper de AD Sport semble stagner. Kenneth Heyer roule de manière constante en 1:37" mais reste toujours avec deux tours de retard par rapport a la Porsche de First Motorsport et a six tours de la Mégane de la Delahaye dreamteam mené tambour battant par l'équipage Kumpen-Goosens-Sougnez-Soulet. Speedlover reste toujours présent bon pied bon oeil. Avec une excellente troisième place en Belgian GT et sixième au général, Verbist et Verbergt sont en position de force pour le championnat. La Porsche 997 GT3 Cup d'André van Hoof tourne comme une horloge suisse. Meilleur quatuor dans le clan de KS Motorsport est l'équipage de la BMW Silhouette M3 de Moones-Redant-Gepts-Stoeltie avec une septième place. L'équipage sœur du team JD Competition reste un excellent joueur dans le top dix et est actuellement en huitième position. La Lamborghini Gallardo GT3 a eu des soucis l'année passée au cours des 24 heures de Zolder mais au cours de ces premières 9 heures, le bolide italien n'a pas encore eu la moindre anicroche.
Par rapport au passage des six heures de course, Moore International Motorsport a réalisé une belle opération. Muytjens et Co tournent autour de la neuvième place. Joli travail de cette équipe Britannique avec un line-up principalement Belge. Le top dix se termine en beauté avec la deuxième BMW M3 Silhouette du team KS qui voit ses trois voitures rouler dans le top dix. De. Une belle prestation pour le team technique de KS Motorsport et de JD Competition.
Nous pouvons aussi noter le changement de moteur sur l'Opel Astra silhouette de MTE Racing. Le team a tout simplement réussi un exploit en remettant cette voiture sur le circuit. Au niveau des abandons, on note ceux du Accent Racing Team (Dodge Viper Competition Coupé), Signa Motorsport (Seat Leon) et aussi l'abandon de la Renault Mégane #11. Le feu faisait suite a une casse moteur. Officieusement mais pas encore officielement, on dénote le probable abandon de l'équipe VDS Racing Adventures. La Mustang FR500 GT3 #16 reste dans son box pour un changement du pont arrière mais les mécanos semblent avoir abandonné la partie
Le Top 10 au Général:
1. #6 Delahaye Racing Team - Renault Mégane Trophy - 315 tours
2. #60 ProSpeed Competition - Porsche 996 GT3 RSR +12s
3. #3 Delahaye Francorchamps Motors Racing Team - Ferrari F430 GT3 +1 lap
4. #50 First Motorsport - Porsche 911 GT3 Cup S +4 laps
5. #14 AD Sport - Chrysler Viper GTS-R +6 laps
6. #20 Speedlover - Porsche 997 GT3 Cup +10 laps
7. #22 KS Motorsport - BMW M3 Silhouette +11 laps
8. #10 JD Competition by KS - Lamborghini Gallardo GT3 +15 laps
9. #7 Moore International Motorsport - BMW M3 GTR +20 laps
10. #21 KS Motorsport - BMW M3 Silhouette +21 laps