Ce qui avant commence en un scéranio de rêve a tourné au cauchemard pour le Delahaye Racing Team. Aussi bien la Ferrari F430 GT3 que la Renault Mégane Trophy auront fait face à des problèmes techniques. La Ferrari avait du mal à démarrer de la ligne des stands à cause d'une boite de vitesse récalcitrante. "Notre première frayeur a été l'explosion du pneu. J'ai du éviter Kurt Mollekens, sur la piste dans notre soeur Ferrari, lorsqu'il s'est subitement retrouvé sans changement de rapports de vitesse. Je suis sorti de la trajectoire idéale, je me suis retrouvé dans la poussière et le pneu a explosé. Cela nous coute au moins deux tours ", nous dit Marc Goossens, qui à ce moment était au volant de la Renault Mégane Trophy.
Après 14 heures la Fée Chance s'est retournée contre la Mégane du dream team Kumpen-Goossens-Soulet-Sougnez, avec à eux seuls 10 victoires aux 24 Heures de Zolder: "Sans aucun signe préventif, le moteur s'est emballé. J'ai garé la voiture et attendu d'être tracté. Le team a essayé de refaire marcher le moteur mais il ne sonnait pas du tout en bonne santé. Pour précisément trouver ce qui ne va pas, nous devons complètement démanteler la voiture. Il est préférable de prendre sur soi plutôt que de causer des dommages additionnels couteux. Nous sommes tous atteints par cette nouvelle. Nous faisions une parfait première moitié de course. OK, nous avons perdu un peu de temps avec le pneu éclaté mais nous étions toujours en course pour la victoire. Pas d'alarme, pas d'ampoule clignotante, rien. La puissance est soudainement partie. Cela ne devait pas arriver ", confie un Marc Goossens troublé.