Ce n'est pas une course parfaite pour le Delahaye Racing Team. La Ferrari F430 GT3 qui commence à avoir des soucis de démarrage dans la pitlane et aussi la Renault Mégane Trophy qui subit son premier revers. Après un début de course sans encombre arrive le bolide au #6 dans les stands avec une crevaison. Les dégâts restent forts limités et Soulet peut rapidement repartir. ProSpeed Competition en profite de manière optimale et Louis Machiels peut mener sa Porsche 996 GT3 RSR en tête. L'avance des Porsches de Liège tient encore pendant un demi-tour mais Delahaye ne s'avoue pas vaincu! La Renault Mégane va passer à l'offensive pendant que First Motorsport et le quatuor de la Ferrari de chez Delahaye jouent dans un mouchoir de poche. « Nous continuons à suivre notre stratégie » nous raconte Gilles Terlinden, le team-manager de l'équipe Delahaye.
First Motorsport a connu quelques soucis avec ses freins mais pendant ce temps la, la Ferrari F430 GT3 du Delahaye Francorchamps Motors Racing Team ne réalisais pas moins de seize pitstops. En comparaison : la Porsche 911 GT3 Cup S de First n'en a fait que neuf passages a son actif. La Ferrari à du mal a s'arracher de son état a l'arrêt et doit toujours être poussée par les mécanos. Pousser n'étant pas réglementaire, le team écope d'un Stop&Go a chaque fois. Le top cinq est complété par Speedlover, avec le quatuor kwartet Hemroulle-Verbergt-van Hover-Raus qui,avec plus de la moitié de la course derrière eux, sont contents de leur prestation. « Nous avons eu quelques soucis avec les passages de roues et le tempo est plus élevé que l'année passée mais j'espère que la mécanique tiendra ! » nous raconte Jürgen van Hover.
Les deux Chrysler Viper GTS-R roulent en harmonie se retrouvant respectivement en sixième et septième position. Pour le moment AD Sport tient l'équipage de Kuismanen Competition à distance mais Duncan Huisman et Eric Behrens arrivent a grands pas avec la Viper finlandaise. Huitième au général... c'est toujours la Lamborghini Gallardo GT3 de JD Competition by KS. La beauté méditerranéenne étonne amis comme ennemis en réalisant un sans-faute jusqu'à présent. De Laet, Vollenbergh, et les freres Van der Zwaan tiennent toujours la quatrième place au classement Belgian GT, avec vue sur le podium en Division 1. Le top dix est complété par la BMW M3 Silhouette #21 du KS Motorsport et la BMW M3 GTR de Moore International Motorsport.
Accidents au cours des dernières heures:
Scuderia Monza - Dodge Viper Competition Coupé (casse moteur - abandon)
Ostend Racing - BMW M3 (divers problèmes)
VDS Racing Adventures - Ford Mustang FR500 GT3 (pont arrière)
VDS Racing Adventures - Ford Mustang FR500 GT4 (pont arrière)
Recy Racing Team - BMW 120d (pression du turbo)
AD Sport - Porsche 996 Biturbo (divers problèmes)
KS Motorsport - BMW M3 Silhouette (câble de l'accélérateur)
Accent Racing Team - Dodge Viper Competition Coupé (abandon)
La passion du team VDS Racing Adventures ne peut que rendre admiratif les autres équipes. Les deux voitures ont sombré dans les stands pendant plusieurs heures mais Raphaël van der Straeten garde ses deux mustangs bien sur la piste! Les aventuriers ont au cours des dernières heures quasi reconstruit les deux voitures à neuf. En espérant que les voitures américaines peuvent encore vrombir jusqu'à la fin.
Le top dix au général:
1. #60 ProSpeed Competition - Porsche 996 GT3 RSR - 423 tours
2. #6 Delahaye Racing Team - Renault Mégane Trophy +2 laps
3. #3 Delahaye Francorchamps Motors Racing Team - Ferrari F430 GT3 +4 laps
4. #50 First Motorsport - Porsche 911 GT3 Cup S +7 laps
5. #20 Speedlover - Porsche 997 GT3 Cup +15 laps
6. #14 AD Sport - Chrysler Viper GTS-R +21 laps
7. #12 Kuismanen Competition - Chrysler Viper GTS-R + 23 laps
8. #10 JD Competition by KS - Lamborghini Gallardo GT3 +24 laps
9. #21 KS Motorsport - BMW M3 Silhouette +27 laps
10. #7 Moore International Motorsport - BMW M3 GTR +37 laps
Foto: Marnik Mouchaers