Avec encore un quart de la course encore devant eux, tout a l'air calme et les places ont l'air d'être fixées mais on peut surement s'attendre a une offensive de la part de First Motorsport. Avant cela, ProSpeed Competition a du payer de trois tours face a la concurrence. Avec l'abandon de la Mégane du team Delahaye, l'avance est grimpé a set tours mais au sein de l'équipage liégeois de Porsche on a décidé de forcer l'allure. Pendant ce temps la, la Porsche 911 GT3 Cup S de First Motorsport et la Ferrari F430 GT3 du team Delahaye nous montrent l'étendue de leurs talents. François Verbist a, dans la Porsche de First, réalisé quelques chronos très impressionnants et ferme l'écart a seulement trois tours du leader sur un tempo de plus de 3 secondes par tour. La Ferrari reste bloquée avec un démarreur hésitant et la voiture doit être poussée a chaque départ avec pour résultat un pénalité de Stop&Go.
Duncan Huisman a ramené Kuismanen Competition de nouveau dans la course en quatrième position à 23 tours du leader Porsche. La Chrysler Viper GTS-R poursuit inlassablement ses tours de circuit mais il semble trop tard pour fermer l'écart avec le top 3. Avec encore six heures de course devant eux, la quatrième place semble la place la plus haute qu'ils puissent atteindre surtout vu que le top 3 ne donne aucun signe de faiblesse. Seul un accident de parcours peut mener Kuismanen Competition vers le podium. Une cinquième place extraordinaire toujours tenue par la Porsche 997 GT3 Cup de Speedlover, et une très belle troisième place au Belgian GT. On remarque Koen Wauters et Jeffrey van Hooydonk sont septièmes au général. En tant que quatrièmes au Belgian GT, Hemroulle et Verbergt ont encore quelques heures devant eux pour grignoter quelques points pour le championnat.
Entre la Porsche de Speedlover et la Dodge Viper Competition Coupé de KRK Racing, on retrouve la Chrysler Viper GTS-R du team AD Sport. KS Motorsport a de nouveau retrouvé le chemin vers le top dix. La BMW M3 Silhouette avec, au volant, Moonens-Redant-Gepts-Stoeltie continue de bien rouler. Le bolide au dossard #22 est pour l'instant placé à une très belle huitième place. Superbe - et inattendu - est bien entendu la neuvième place au général de la Porsche 997 GT4 de First Motorsport; qui est aussi le leader en division 2 du Belgian GT. Le top dix est fermé par l'autre BMW M3 de KS, qui a souffert d'un capteur d'huile hésitant. "Nous avons craint la panne moteur mais heureusement pour nous ce n'était qu'un mauvais fonctionnement du capteur d'huile. Cela nous a couté 20 minutes mais nous repartons en chasse pour atteindre une bonne place au classement », nous raconte Steve Vanbellingen.
La Lamborghini Gallardo GT3 du JD Competition by KS n'a pu résister à l'assaut des problèmes mécaniques. Le diferentiel s'est cassé et la voiture est restée un long moment en pitlane. Chez VDS Racing Adventures, l'aventure ne s'arête jamais ! Tous les problèmes sont résolus et abandonner ne se trouve pas dans le dictionnaire de Van der Straten et Co. En ce moment, nous avons encore 20 voitures en course.
Le top dix au général:
1. #60 ProSpeed Competition - Porsche 996 GT3 RSR - 634 laps
2. #50 First Motorsport - Porsche 911 GT3 Cup S +4 laps
3. #3 Delahaye Francorchamps Motors Racing Team - Ferrari F430 GT3 +6 laps
4. #12 Kuismanen Competition - Chrysler Viper GTS-R +22 laps
5. #20 Speedlover - Porsche 997 GT3 Cup +27 laps
6. #14 AD Sport - Chrysler Viper GTS-R +33 laps
7. #4 KRK Racing - Dodge Viper Competition Coupé +52 laps
8. #22 KS Motorsport - BMW M3 Silhouette +58 laps
9. #150 First Motorsport - Porsche 997 GT4 +60 laps
10. #21 KS Motorsport - BMW M3 Silhouette +61 laps
Photos: Marnik Mouchaers