Le paradis et l'enfer sont fort proches dans le sport automobile. Après quelques heures le team de Gilles Terlinden prenait la main avec la Renault Mégane Trophy et la Ferrari F430 GT3. Au début c'est la Mégane qui dominait ensemble avec la Porsche 996 GT3 RSR de ProSpeed Competition, mais une crevaison a leur a couté 4 tours. Plus tard le sort leur rejoua un mauvais tour. Marc Goossens a du garer la Mégane sur le bord de piste avec un vilebrequin cassé. Une fois rentré dans les stands ont-ils vite découvert que les dommages étaient trop importants pour être réparés. Le team avait encore un atout appelé Ferrari F430 dans sa manche mais il leur fallait le jouer avec adresse...
Malgré a une course parfaite de la part de Bouvy, Coens, Mollekens en Kelders, la ferrari n'a pas pu supporter la pression d'une course sur le circuit de Zolder. Apres de soucis de démarreur et dès lors une pénalité Stop&Go en cadeau a chaque tour, le team a du abandonner la partie a cause d'une panne moteur. Quatre heures les séparait d'une place quasi assurée sur le podium. Un moment douloureux qui se déroulait après l'abandon de la Mégane qui elle aussi se trouvait en deuxième position avant son accident. A l'avant on retrouve ProSpeed Competition en tête devant la Porsche 911 GT3 Cup S de First Motorsport. Kuismanen Competition a réussi un magistral retour au sein de ce peloton de tête grâce aux exploits de Duncan Huisman et peuvent se préparer pour la troisième marche du podium...la Viper reste bien présente.
Une belle quatrième place au général et deuxième au Belgian GT pour le quatuor Hemroulle-Verbergt-van Hover-Raus. Avec une Porsche 997 GT3 Cup standard, le team Speedlover n'a connu aucun problème et les troupes d'André van Hoof poursuivent leur propre course. Avec le titre auprès des coureurs de tête, Hemroulle et Verbergt font ce qu'on attend d'eux et se distancent toujours plus après 6 et 12 heures de la Viper de KRK Racing. La cinquième place au général est aux mains de KRK Racing qui se battra pour revenir sur Hemroulle.
KS Motorsport a aussi réalisée une belle remontée. Les BMW M3 Silhouette #22 et 21 roulent ensemble l'un derrière l'autre a la sixième et septième place avec dans leur gaz d'échappements la surprenante Porsche 997 GT4 Cup de First Motorsport - avec Derdaele-junior. La meilleure voiture de tourisme est la BMW M3 GTR du Moore International Motorsport. L'équipage britannique nous a bien montré qu'elle connaissait toujours aussi bien le Circuit de Zolder. Le Top dix est fermé par... la Porsche 996 GT3 RS du McDonald's Racing Team, qui est vraiment revenue de loin. En espérant que les anciennes voitures Le Mans peuvent vrombir jusqu'à la fin et quel succès incroyable pour le très sympathique équipage flamand de François Bouillon et ses équipiers Jean-Claude Voets, Niels Cox et Stefaan Tavernier.
Photo: Marnik Mouchaers