Le Delahaye Racing Team était définitivement le favori de cette 31ème édition des 24 Heures de Zolder mais ce n'est pas ce qui arriva pour les champions Belgian GT sortants. A mi-course, la Renault Mégane a subi l'explosion d'un pneu. Après cela, la voiture fut garée sur l'herbe comme le résultat d'une faute technique. Une dépanneuse a tracté la Renault jusqu'au stands où les ingénieurs ont tâché de localiser le problème avec leurs ordinateurs. Pendant ce temps, Kumpen, Goossens, Soulet et Sougnez ont perdu 17 tours sur le leader de chez ProSpeed Competition : la Porsche 996 GT3 RSR. Le team Porsche basé à Liège a une avance de 7 tours sur son plus proche rival la Porsche 911 GT3 Cup S de First Motorsport.
Avec la Ferrari F430 GT3, le Delahaye Francorchamps Motors Racing team a un second fer au feu... mais la Ferrari accumule les Stop and Go. Le cheval cabré refuse toutefois de faire la course dans les stands, ce qui a amené les mécaniciens à pousser la voiture pour qu'elle démarre. Comme pousser la voiture est une faute qui entraine un Stop and Go, la belle Italienne au numéro 3 a déjà visité les stands 18 fois alors que les opposants on fait une dizaine d'arrêts. Cela ressemble à un échec et mat pour Delahaye et la bataille pour la victoire pourrait se jouer entre les Porsches ProSpeed et First. La Viper de Kuismanen tente de se frayer un chemin pour revenir mais la question est : Huisman et ses coéquipiers peuvent-il réduire un écart de 23 tours ?