Pendant longtemps on a cru que First Motorsport pouvait encore y croire face au quatuor des pilotes de ProSpeed : Franz Lamot, Rudi Penders, David et Louis Machiels. Mais cela ne pouvait être et le démon de la chance allait décider de la fin de la course. ProSpeed Competition n'a pas commencé a une place très aisée mais elle savait qu'elle faisait partie des équipes qui savait éviter les problèmes mécaniques. « Seulement un écrou de cassé a notre splitter avant qui nous a couté un peu de temps et aussi pendant la course, nous avons roulé sans couverture de coffre mais c'est vraiment la seule chose d'inhabituel qui nous est arrivé pendant la course» nous raconte un Rudi Penders heureux après une longue mais haletante course. C'est la première victoire aux 24 heures de Zolder pour Penders & Co, qui ont béni la fiabilité de la Porsche mais aussi le travail énorme accompli par toute l'équipe liégeoise. Pendant que le reste du plateau souffrait de problèmes mécaniques, la Porsche 997 GT4 de First et la Porsche 997 GT3 de Speedlover ont démontrés toutes leurs qualités tout comme celle de ProSpeed qui a tourné comme une montre suisse.
Le chef d'équipe Jo Jamers de First Motorsport a donné cette nuit l'ordre à ses troupes d'attaquer: « J'ai dit à mes garçons qu'il fallait y aller. Nous avions récupéré 8 tours et nous étions à 4 tours de la tête de la course. Si mes calculs étaient corrects, je sais ou se trouve notre erreur. Nous avions perdu 11 tours après avoir choisi un mauvais système de freins. Je me suis laisser influencer par un nouveau système qui nous garantissais une efficacité accrue par rapport au système que nous étions habitués d'utiliser pendant les courses d'endurance. Comptez alors 8 tours ou nous nous en sommes encore bien sortis et nous étions vraiment proches. First Motorsport était de nouveau dans notre viseur. Nous confirmons que nos résultats précédents n'étaient pas dus au fruit du hasard. Je veux vraiment gagner cette course au moins une fois. Je reviens bien entendu l'année prochaine probablement avec la Porsche 911 GT3 Cup S. La voiture était bonne et les pilotes aussi mais ce n'était pas pour cette fois. A la fin de la course nous n'avons plus pris de risques-on grappillait de précieux points pour le championnat. Qui sait aurions nous encore une chance en fin de saison a Zolder ! »
Suite a la disparition des deux voitures de Delahaye, le suspense a disparu pour la lutte pour la troisième place. Kuismanen Competition a pu facilement consolider la troisième place après un gros effort de rattrapage surtout réalisé par le pilote néerlandais Duncan Huisman. André van Hoof a aussi passé un agréable weekend pendant les 24 heures de Zolder. Le patron de l'équipe Speedlover a eu confiance en sa Porsche 997 GT3 Cup standard et en ses pilotes : Hemroulle, Verbergt, et Hover et Raus. Le quatuor aparfaitement réussi sa tâche avec une magnifique quatrième place et comme prévu une belle deuxième place au Belgian GT. Hemroulle et Verbergt se sont rapprochés de deux points seulement du duo Koen Wauters-Jeffrey Van hooydonck de KRK Racing qui ont traversé la ligne d'arrivée en cinquième place.
KS Motorsport était bien parti pour un joli résultat avec trois voitures dans le top dix mais la malchance était de la partie et la BMW M3 Silhouette #22 qui n'était pas assez fiable pour finir la course a cadence rapide. Vanbellingen & Co sont, après être revenus de loin, septième juste derrière la surprenante Porsche 997 GT4 de First Motorsport. La meilleure voiture de tourisme est la BMW M3 GTR de Moore International Motorsports qui réalise une belle huitième place. JD Competition by KS termine pour la deuxième fois de suite avec une Lamborghini Gallardo GT3 -qui cette fois est arrivé à la neuvième place au général. McDonald's Racing Team fut le tournant de cette course. L'équipe autour de François Bouillon finit à la dixième place du général avec la Porsche 996 GT3 RS.
La Viper de AD Sport Viper a du se la jouer cool. Marchal, Heyer, Kuus et Lumbeeck finissent a la onzième place, la suite du top quinze se termine comme ceci: la #22 BMW M3 Silhouette de KS, la #24 BMW 120d de Recy Racing Team, la #77 Renault Clio de Rudolph Racing, pendant que la Porsche 996 Biturbo de AD Sport complète ce tableau. En dernière position, on peut retrouver la Ford Mustang GT4 de VDS Racing Adventures classée assez haut pour lui donner le titre en division 2 du Belgian GT.
Il y a eu 22.000 visiteurs qui sont venus au circuit de Zolder ce weekend pour cette 31ieme édition des 24 heures de Zolder. Sur tout le weekend (4 jours) il y en a eu plus de 28.000.
Le top dix général:
1. #60 ProSpeed Competition - Porsche 996 GT3 RSR - 844 tours (nouveau record!)
2. #50 First Motorsport - Porsche 911 GT3 Cup S +4 tours
3. #12 Kuismanen Competition - Chrysler Viper GTS-R +37 tours
4. #20 Speedlover - Porsche 997 GT3 Cup +38 tours
5. #4 KRK Racing - Dodge Viper Competition Coupé +65 tours
6. #150 First Motorsport - Porsche 997 GT4 +77 tours
7. #21 KS Motorsport - BMW M3 Silhouette +89 tours
8. #7 Moore International Motorsport - BMW M3 GTR +96 tours
9. #10 JD Competition by KS - Lamborghini Gallardo GTR +98 tours
10. #217 McDonald's Racing Team - Porsche 996 GT3 RS +104 tours