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Review: KS Motorsport

KS Motorsport a combattu jusqu'au dernier mètre des 24 Heures de Zolder, mais en raison d'une bonne dose de malchance, les deux BMW du team de Louvain n'ont pu faire mieux que 7ème et 13ème du classement général, même si ce résultat assurait à l'équipe le doublé dans la catégorie BTCS. "Je peux conclure de deux manières différentes après cette édition, explique le team-manager Koen Leyssens. Tout d'abord, il s'agissait des 24 Heures de Zolder les plus dures que j'ai jamais disputées. Ensuite, je ne pouvais jamais imaginer qu'un team pouvait accumuler autant de malchance en une seule et même course...''

Les équipages

#21: Steve Vanbellingen - Marnix Vandermaesen - Stephan Schrauwen - Eddy Renard
#22: Werner Moonens - Bert Redant - Harry Stoeltie (NL) - Ian Gepts.

Essais libres / Qualifications

Avec un total de 6 heures consacrées aux essais libres et qualificatifs, les différentes équipes ont eu suffisamment de temps mercredi et jeudi pour bien préparer la course. Steve Vanbellingen qualifiait la BMW Silhouette #21 au 9ème rang, tandis que la #22 se retrouvait en 13ème position. "Je ne suis clairement pas satisfait avec ces résultats, avouait Steve Vanbellingen. Les freins n'étaient pas bons mercredi, ce qui nous a fait louper le moment idéal pour signer un chrono rapide. Jeudi, il faisait tellement chaud que les chances d'améliorer sa performance étaient nulles. Mais bon, il ne s'agissait finalement que des qualifications en vue des 24 Heures.'' Harry Stoeltie, qui avait trouvé refuge au volant de la #22, se montrait assez philosophe. "Je me suis déjà retrouvé ici aux avant-postes avec une BMW, mais c'était après quelques heures de course. Il s'agit d'une épreuve extrêmement difficile, et les chronos réalisés en qualifications ne sont pas très importants...''

Course

Alors que la #21 était d'emblée ralentie par des problèmes techniques au niveau de la pédale des gaz, ce qui l'obligeait à se lancer dans une furieuse remontée, les premières heures de course se passaient bien pour la #22. "Après 10 heures de course, nous nous situions aux alentours de la 4ème ou 5ème place générale, raconte Bert Redant. Ce qui s'est ensuite passé est complètement fou. Une boule de gomme, issue des pneus des bolides sur la piste, est passée par l'entrée d'air pour percuter le toit de la voiture... à l'intérieur ! Aussi bien le treillis de protection que le filtre à air ont été littéralement explosés, la gigantesque boule de gomme s'arrêtant juste devant le moteur. Nous avons perdu beaucoup de temps en effectuant les réparations, mais comme la voiture était vraiment bien, nous sommes repartis le couteau entre les dents, à la poursuite du temps perdu...''

"A deux tours de l'arrivée, nous étions revenus au 6ème rang lorsque tout est de nouveau allé de travers, enchaîne Werner Moonens. Ce qui nous a renvoyés au 13ème rang final, à la 2ème place au classement des Silhouettes. Après la malchance qui avait été la nôtre durant les 12 heures, nous avons de nouveau trinqué...''

Le récit de la course de la BMW #21 était identique, avec la poisse, une incroyable remontée, et de nouveau la poisse en vue de l'arrivée. La voiture de Steve Vanbellingen, Marnix Vandermaesen, Stephan Schrauwen et Eddy Renard se classait finalement première voiture de Tourisme et première Silhouette. On notera qu'aucune des 4 BMW présentes au départ n'a renoncé. "On ne peut pas vraiment se plaindre du résultat final, concluait Koen Leyssens. Mais nous devons être honnêtes et reconnaître que nous espérions mieux qu'une 7ème place générale. Un top 5, voire un podium, était certainement à notre portée...''

JC/KS press

VZW 24u.be - De redactie on dimanche 23 août 2009 at 23:12.
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