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Le GLPK et la parfaite organisation

"Les objectifs du team sont clairs: la victoire à Zolder et le podium à Oschersleben !"

La Viper GLPK et la Corvette SRT: deux candidats à ZolderLe week-end prochain sera à n'en pas douter l'un des plus agités de l'année pour Bert Longin et Anthony Kumpen. Les deux pilotes prendront samedi le départ de la 5ème manche du championnat Belcar, les célèbres 24 Heures de Zolder, et le lendemain, ils seront aussi de la partie lors du 7ème round du championnat FIA-GT, en Allemagne, sur la piste d'Oschersleben. Pour les deux pilotes, il s'agira donc de trouver le compromis idéal entre un bon planning, une concentration maximale et assez peu d'heures de sommeil...

"Effectivement, le secret de la réussite tient dans une parfaite organisation et un planning à respecter absolument", commente Anthony Kumpen. "Mais avec le GLPK Racing à Zolder et GLPK Carsport à Oscherleben, je sais que nous pouvons compter sur les bonnes personnes aux bons endroits. Cela dit, le week-end sera animé, tout le monde en est conscient..."

"En fait, cela commencera dès mercredi pour nous", poursuit Bert Longin. "Nous serons bien sûr à Zolder pour le début des essais libres. Jeudi, il sera déjà temps de penser aux qualifications du Belcar. Après ces dernières, nous nous rendrons en voiture à Oschersleben, afin d'être présents vendredi pour les essais libres du FIA-GT. Samedi matin, on reste en Allemagne pour les qualifications avec la Corvette. Et dès que cette séance décisive est terminée, retour vers Zolder, pour le départ des 24 Heures Belcar..."

Et Anthony Kumpen de poursuivre la description de ce planning complètement fou... "Nous resterons à Zolder jusqu'au dimanche matin, vers 9h30. Heure à laquelle nous reprendrons l'avion en direction de l'Allemagne. Après une heure et demie de vol, nous atterrirons vers 11 heures le long de la piste d'Oschersleben, où Mike Hezemans prendra le départ de la course. Après une heure de relais, Bert prendra le volant, et je terminerai l'épreuve. Juste après l'arrivée, retour dans l'avion, avec l'espoir d'être au Limbourg entre 15 et 16 heures..."

Après les 24 Heures de Francorchamps, dernière épreuve en date du FIA-GT, la Corvette C5-R GLPK Carsport a été complètement remise à neuf, en fonction d'une épreuve plus traditionnelle de 3 heures. "Par manque de temps, nous n'avons bien sûr plus testé avec la voiture", explique Anthony. "Cela n'était pas nécessaire, à dire vrai. La Corvette C5-R, officiellement soutenue par Cadillac & Corvette Europe, est une voiture assez aisée à comprendre. Lors des 24 Heures de Spa, nous avons emmagasiné beaucoup d'informations, et notamment la manière dont le bolide réagit sous la pluie. C'est en effet dans nos Ardennes que nous avons fait connaissance avec la Corvette dans ces conditions, ce qui nous a bien aidés. Pour le reste, l'équipe est très motivée, et l'objectif est de se battre pour la victoire. Comptez sur GLPK Carsport pour tout mettre en œuvre pour y parvenir !"

Impossible bien sûr d'aborder la suite du championnat FIA-GT sans revenir sur la disqualification de GLPK Carsport à l'issue des 24 Heures de Francorchamps... "Une situation toujours provisoire, car nous n'avons pas encore définitivement perdu nos points", souligne Bert Longin. "Le bureau d'avocats de Johnny Maeschalk et Luc Deleu a pris le dossier en mains, et leurs premières conclusions font état d'erreurs des commissaires sportifs, et donc d'une disqualification injuste. Le règlement précise que toute équipe dispose de deux heures pour faire appel, à moins que de nouvelles informations soient apportées au dossier. Ce à quoi nous sommes occupés pour l'instant. En dehors de cet aspect juridique, notre soif de victoire est très grande, aussi bien pour les 24 Heures de Zolder que dans le cadre de la manche FIA-GT d'Oschersleben..."

L'équipe GLPK prendra part aux 24 Heures de Zolder avec un bataillon de 4 pilotes, puisque aux côtés de Bert Longin et Anthony Kumpen, on retrouvera Marc Duez et Val Hillebrand, excusez du peu ! "La Viper GTS-R a été totalement reconstruite après le crash des 6 Heures de Spa", précise Longin, "et elle est désormais équipée d'une nouvelle partie avant du châssis, d'une nouvelle suspension, etc. A l'exception du moteur et de la boîte, on peut parler de voiture totalement neuve. Ces éléments mécaniques ont cependant été révisés en profondeur, et peuvent donc aussi être considérés comme nouveaux. Il va de soi que le team a fourni un travail exceptionnel. A nous de l'en remercier !"

Cette "nouvelle" Viper GTS-R n'a pas encore eu l'occasion d'effectuer le moindre tour de piste, mais dans les rangs de GLPK, on est confiant... "C'est vrai, la voiture vient d'être terminée, et nous n'avons pas eu l'opportunité d'effectuer quelques tours à son volant", commente Anthony Kumpen. "Mais notre expérience avec cette Viper est telle que cela ne devrait pas poser problème. Le GLPK Racing est aussi un spécialiste des épreuves de 24 heures. 80% des trois victoires obtenus les années précédentes à Zolder sont d'ailleurs à mettre sur le compte de l'équipe. Ils s'occupent de la stratégie, mettent au point des programmes qui règlent la consommation de la voiture, bref, ce sont des pros ! Personnellement, j'aimerais ajouter une 4ème victoire consécutive, histoire de détenir un nouveau record. J'ai déjà remporté les 24 Heures de Zolder à 4 reprises, comme Vincent Dupont, mais la soif de succès est encore très grande..."

(VF)

(Foto: Marnik Mouchaers)

VZW 24u.be - Dries De Smet on lundi 22 août 2005 at 00:26.
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