Kurt Mollekens est déjà actif depuis environ 15 ans dans le sport automobile national et international. Il a construit une carrière magnifique en monoplace et s'est aussi risqué en GT et en voitures de tourisme. Ainsi, il s'est fait depuis 1997 un palmarès entier dans les 24 Heures de Spa et a participé pour la première fois en 2000 aux 24 Heures de Zolder. "Ma première participation a été effectivement en 2000, sur une Porsche Supercup PSI, avec Damien Coens et Tom Zurstrassen. A cette époque, nous avons terminé 9ème, ce qui est, jusqu'à présent, mon meilleur résultat " raconte le sympathique Mollekens.
Kurt Mollekens n'a pas encore vraiment eu beaucoup de chance lors de ses participations à Zolder. En 2004 non plus : "L'an dernier, j'ai à nouveau conduit une Porsche Supercup PSI, avec cette fois Vosse et Bouvy, mais une série de pannes nous a amené loin dans le classement. Nous avons finalement terminé 14ème. On remarque donc que je n'ai pas de lien spécial avec les 24h de Zolder, par opposition, à celles de Francorchamps où je me suis fait un solide palmarès depuis 1997. Ceci entre autres parce que le nombre de bonnes places est très restreint, et parce que, à Zolder, si tu es assis dans la Viper GLPK, tu as déjà un pied sur la marche du podium la plus élevée."
Si nous demandons à Kurt Mollekens qui sont ses favoris et quelles sont ses ambitions, il est très clair. "Cette année également, la Viper du GLPK est de nouveau favorite, avec la Corvette de Selleslagh et la Viper de Kuismanen en tant que plus proches poursuivants. Si une des Porsche de PSI, de Penders, du RS, ou d'AD Sport termine la course sans problème, elle arrivera également peut-être sur le podium. Mon ambition est d'être assis dans une de ces Porsches !"
(DDS/PJ)