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PPC / TT Racing preview

PPC / TT Racing - Lamot/Penders/Dujardyn/CouwberghsEn début d'année, Rudy Penders et Franz Lamot ont uni leurs destins sportifs. Pour les deux ex-champions en GTB, le premier en 2002, le second l'année suivante, c'était en quelque sorte un come-back. Après une année sabbatique, Rudi revient en Mediagroup Van Dyck Belcar tandis que Franz retrouve avec Porsche la marque avec laquelle il a connu tant de succès. Malgré leur expérience, les deux pilotes avaient fait preuve d'une grande humilité en début de saison.

"N'oubliez pas qu'il s'agissait d'une structure toute neuve. La préparation technique des voitures est confiée à trois de nos mécaniciens tandis que le support logistique en course - c'est-à-dire les pneus, le ravitaillement et le timing - est pris en charge par TT Racing. Avec tant de paramètres inconnus, il était plus sage de faire preuve de prudence. Mais la voiture s'est d'emblée révélée fiable, avec de bons résultats à la clé", déclare Rudy Penders. "Nous avions comme objectifs de réaliser régulièrement un podium, mais nos résultats ayant dépassé nos attentes, c'est-à-dire quatre succès en cinq courses Belcar et notre victoire en GT nationale à Spa, nous avons dû revoir nos ambitions à la hausse. Mais nous gardons les pieds sur terre: nous roulerons à notre rythme sans forcer sur la mécanique. Car la concurrence n'a pas baissé les bras : la classe GTB est, quantitativement, la plus étoffée du plateau Belcar."

Franz Lamot acquiesce du chef : "Maintenant, c'est le championnat GTB qui prime sur tout. Nous devrons donc faire en sorte d'amasser le maximum de points le week-end prochain. Pour cela, nous devrons rouler de façon tactique : il n'y a pas que les unités à glaner à l'issue du double tour d'horloge, mais également celles distribuées après 6 et 12 heures de course. Il est dès lors important d'organiser les pitstops en fonction. Comme le ravitaillement en carburant prend beaucoup de temps, il faudra une stratégie réglée comme une horloge. C'est dans cette optique que nous avons opté pour le moteur de la Porsche 996 Supercup, moins vorace. Il est aussi moins puissant, mais sur un circuit plus lent comme celui de Zolder, c'est moins décisif. À nos yeux, le championnat GT a moins d'importance parce que nous ne sommes pas en mesure de forcer la victoire. Contre les Corvette, Viper et autres bi-turbo, nous ne pouvons rien faire. Mais qui sait, au gré des événements, ce serait malgré tout fantastique de réaliser quelque chose... Mais ce que je veux par-dessus tout, c'est rejoindre la ligne d'arrivée. Après trois tentatives infructueuses, je veux absolument voir le drapeau à damier dimanche après-midi !", plaisante Franz.

Pour les 24 Heures de Zolder, Rudi et Franz seront épaulés par Bart Couwberghs et Kurt Dujardyn. "Bart a remporté le championnat GTB en 2003 aux côtés de Franz. Il avait déjà rejoint notre équipage aux 6 Heures de Spa en juin et aux 24 Heures de Spa le mois dernier. Ce n'est pas à lui qu'il faut apprendre à marier expérience et vitesse. Le quatrième mousquetaire est un chevronné lui aussi : Kurt Dujardyn a déjà gagné les 24 Heures à deux reprises. Il nous apportera toute son expérience et s'alignera parfaitement sur les ambitions du team", conclut Rudy Penders.

(JC/PPC & TT Racing)

VZW 24u.be - Mark Kessen on mardi 23 août 2005 at 01:14.
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