RacingWorld.be

Les autres ... (TA, TB, Silhouet et Guest)

En Division Tourisme, le classement intermédiaire semble dénué de logique. C'est en effet la BMW de Belgium Racing, pilotée par Broodcooren/De Coster et inscrite en classe TB, qui mène les débats. Mais bon, il faut reconnaître ses mérites, dont le premier est d'être la seule voiture - avec celle de canon/Essers - à avoir systématiquement rejoint l'arrivée, et souvent sur le podium en plus. Voir le drapeau à damier est apparemment la seule consigne donnée à ce sympathique duo par leur direction d'écurie. En théorie bien sûr, ils ne peuvent rien contre les BMW V8 bien plus rapides de G&A Racing (Smets/De Keersmaecker/Verdonck), GS Motorsport (Severich/Steinberg/Neyens, Beliën/Jakobs/Brinkmann/Colman et Carlier Racing), qui sont toutes en classe TA, à l'instar des BMW M3 de Beckers, Cassiers et de la famille Van Samang.
Revenons à la classe TB, où les principales rivales de Broodcooren/De Coster devraient être les BMW pilotées par Josten/Van Campenhoudt/Cracco, canon/Essers/Grouwels/Wijnen, Moore/Cox/Cloet (sur leur toute nouvelle BMW E46), la superbe BMW E46 Compact de Van der Kolk/Ambaum/Köhler/Thuis et les filles de Daikin, Ickx/Van de Velde/Grifnée/Uljee. Ces dernières avaient brillamment commencé l'année en s'imposant dans la course inaugurale, mais ont sombré dans les profondeurs du classement après une succession de déboires. Après ses escapades à succès en LMES, dont elle est actuellement aux commandes, Vanina Ickx devient petit à petit une vedette dans le milieu.

En Division Silhouet, deux BMW sont inscrites sous la bannière de KS Motorsport pour Van Bellingen/team/Vandermaesen/Fumal et Moonens/Lippens/Werckx/Van Gorp. Tout comme les BMW V8 de la Division Tourisme, KS Motorsport espère se faire une place aux premiers rangs avec ses puissantes Silhouet.

La tradition veut qu'un certain nombre d'invités viennent renforcer la liste des participants des Euphony 24 Heures de Zolder. Il s'agira exclusivement de Porsche GT3 cette année. Une course dans la course par conséquent.

Enfin, deux écuries sont issues de la Zolder Touring Cup (H&M Racing et Luc Gabriël Racing); d'autres sont des habituées du BTCS, comme BPO Racing et Jes Competition, auxquelles s'ajoutent une quatrième voiture de l'écurie de Speedlover, une de la famille Dumarey et une autre d'AD-Sport.

(PDS/CZ)

VZW 24u.be - Mark Kessen on mardi 23 août 2005 at 09:41.
SRO BelgiumMichelinPriorwebEuro PrintingHastings McKay Associates