RacingWorld.be

Le team Van Herck et la Mazda RX7...

La Mazda RX7L'année dernière, le bolide est apparu pour la première fois dans le championnat Mediagroep Van Dyck Belcar : la Mazda RX7 du team Van Herck. La voiture a été achetée aux USA, mais, lors de la première saison, elle a dû lutter contre pas mal de problèmes de moteur. Ni peine ni argent n'ont été épargnés pour envoyer ces ennuis aux oubliettes et cette année, cela s'annonce mieux pour le trentenaire Werner Van Herck et son team.

De cette façon, le garagiste de Turnhout qui, dans le passé, a gagné deux fois le Mazda MX5 Trophy, peut se souvenir d'un Spa Euro Race sans problème. L'épreuve de Brands Hatch qu'il a également pu terminer sans soucis avec un bon résultat comme récompense pour les nombreuses heures d'entraînement. Une aubaine pour tout le team qui a consacré beaucoup de temps pour donner au moteur la fiabilité nécessaire.

C'est justement ce moteur qui différencie la Mazda RX7 des autres bolides GTB. Il s'agit en effet d'un moteur rotatif qu'on ne rencontre plus si souvent de nos jours. La voiture est munie de 2 turbos et fournit 425 CV. De plus, elle est équipée d'une boîte séquentielle de 6 vitesses, ce qui en fait une vraie voiture de course. Les pilotes qui sont intéressés pour compléter le team lors des prochaines Euphony 24 Heures de Zolder, peuvent se présenter via l'adresse e-mail suivante : teaminfo@24u.be.

(DDS/PJ)

Photo: Martijn Wouters

VZW 24u.be - Martijn Wouters on mercredi 20 juillet 2005 at 06:19.
Circuit ZolderMichelinPriorwebEuro PrintingCKW Media