Pour NGT Racing, c'est la première saison dans le championnat Mediagroep Van Dyck Belcar et donc également la première participation à l'Euphony 24 Heures de Zolder. Trois pilotes sont déjà repris (Marc Maton, Heinz Bonnaerens et Ward Sluys) et concernant le quatrième pilote, c'est actuellement encore en négociation. Le team engage une Porsche 996 supercup. La voiture leur a été présentée en janvier 2005 et il s'agit d'une des plus récentes 996 supercup construite par Porsche Motorsport.
Pour l'Euphony 24 Heures de Zolder, aucune intervention spécifique n'a été faite à la voiture. Par exemple, le réservoir de 100 litres est conservé. Mais suite à un surrégime lors de la manche à Brands Hatch, NGT Racing se voit obligé d'installer un nouveau moteur qui lui sera fourni début août.
En ce qui concerne les objectifs pour cette épreuve, les gens de chez NGT Racing restent les pieds sur terre : "En tant que nouveau team, nous devons rester réalistes, mais nous pensons disposer d'un bon matériel et d'un groupe de pilotes homogène. Si les pannes nous épargnent et si nous terminons la course, nous espérons être dans le top 15. Nous n'allons sûrement pas prendre de risques pour chiper un petit point supplémentaire après 6 ou 12 heures. "
(DDS/PJ)
Photo : Racingworld.be