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Quelques réactions du paddock après les qualifications (TT Racing et SRT)

Chez TT Racing tout ne c’est pas passé comme prévu. L’ idée qui consistait à réaliser un super chrono pendant la qualification de mercredi soir sur sol sec pour ensuite remplacer l’ ancien moteur s’ est vu contrée par des problèmes de coupures de moteur. “La première session était très importante pour nous mais elle a été transformée en période de recherche pour déceler l’ origine des coupures de moteur” nous raconte Mattheus. “ Finalement et grâce à l’ expérience de Ellen Lohr nous avons localisé le problème. Le coupable était un sensor du système powershift qui sert à interrompre le système de gestion du moteur. Une fois déconnecté le problème semblait résolu.
Heureusement nous avons pu réaliser un chrono de 1.45 au début de la session ce qui nous a plaçé en 30 ième position.

“La pluie lors de la deuxième session du jeudi soir nous offrait un scénario idéal pour roder le nouveau moteur” poursuit le Monégasque Belge “Freddy Loix venait de terminer son troisième tour lorsque la session fût terminée par code rouge …. Dommage, mais finalement tout tomba en plaçe. Freddy profita des dix premières minutes de la troisième session (pour numéros pairs) pour continuer à roder le moteur et ensuite j’ ai pris le risque de sortir en slicks. Parmi les trois tours restants il y en avait un libre de circulation ce qui m’ a permis de réaliser un chrono de 1.40 bien que la pression du turbo était minimale, me plaçent ainsi en 15 ième position.

“Nous sommes contents de démarrer en 17 ième position” raconte Mattheus.”Néanmoins les problèmes de jeudi Freddy et Ellen se sentent bien après ces qualifications.”

Chez l’ équipe Selleslagh Racing tout allait pour le mieux. Pendant toute l’ année Marc Goossens se trouve en tête du Championnat Belcar Mediagroup Van Dyck. Il complètera son Grand Slam ici à Zolder, plaçant la Corvette pour la 8ième fois consécutive en pôle position. “Je ne m’ occupe pas encore avec des records “ dit Marc Goossens en paraphrasant un pilote F1 allemand “ mais ceci est sans doute très important pour toute l’équipe et les sponsors”.

“Je suis particulièrement content de l’ ensemble des sessions d’ essai. Le chrono super rapide à été réalisé pendant la première session ce qui explique que la Corvette C5-R est au point. En plus de celà j’ ai pu réalisers quelques tours autour de 1.30 lors de la dernière session. Michelin à une très grande part dans ces succès. Un bon pneu doit être rapide mais également constant et ceci est certainement le cas chez Michelin” selon le pilote CPL-Trans. “La piste elle-même nous empèchait de faire mieux. Par ci par là il y avait encore de l’ humidité …… pas de conditions idéales pour descendre en dessous des 1.30. Mais la pôle position est également importante pour la course elle-même. Je peux prendre le départ sans traffic devant moi, ce qui est un avantage considérable.”

“C’ est une expérience positive,” nous dit Guy Verheyen “J’ ai déjà appris tellement de Marc Goossens. Piloter aux côtés d’ un tel pilote est phantastique. Ma tâche consistera à rouler à une cadence constante et qui sait, aider à réaliser un très beau résultat.”

Patrick Selleslagh était plus que satisfait : “Les entraînements se sont passés comme prévu, l’ ambience est optimale et nous n’ avons eu aucun problème.

(TT/SRT/GH)

VZW 24u.be - Guy Hannaert on vendredi 26 août 2005 at 14:49.
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