A nouveau Dries Heyman s' est montré la chouette de nuit de Zolder avec la Porsche JES Competition. Il passa le volant à Pascal Nelissen-Grade en sixième position générale. Malheureusement JES Competition a connu des problèmes, eux aussi. Pascal Nelissen-Grade nous raconte son histoire : " Un moment avant cinq heures j' ai pris le volant de Dries. Je ne roulais que depuis quelques minutes lorsque le moteur ne répondait plus au mouvements de la pédale à gaz. J' ai mis la voiture de côté un peu avant le Sacramentsheuvel. Le câble à gaz était rompu et je devais donc trouver un moyen de ramener la voiture dans le pits. Pendant toute la course le câble de ma réserve de boisson se trouvait dans le chemin. Je l' ai démonté et attaché au moteur avec un noeud marin. Je l' ai ensuite ramené dans la voiture par une ouverture de ventilation dans la vitre arrière. Ensuite je l' ai attaché à mon pouls et après 35 minutes j' ai pu ramener la voiture".
Une autre surprise nous parvient de l' équipe Garage Pino Racing. La Porsche 996 GT3 R ne tenait pas compte des adversaires et les pilotes roulèrent leur propre course. Petit à petit ils montaient dans le classement, jusque dans le top 5. Le chef d' équipe Pino Sperlinga est très satisfait : "Nous n' avons aucune raison de nous plaindre. Jusqu'à présent aucun de nos véhicules n' a eu un problème et nous tournons autour de la 3 ième place en GTB. Ce serait une prestation phantastique de pouvoir terminer la course dans ces conditions. Finalement ce sont les mécanos qui ont mis les voitures en grande forme au départ."
La BMW Silhouet n°61 de KS Motorsport a également fait du bon boulot. Le quartet a atteint le top 5 après quelques heures et après seize heures de course ils sont toujours en quatrième place. "Tout se passe très bien pour nous" nous dit Leyssens. "je suis très satisfait de pouvoir vous annoncer qu' il n' y a rien à raconter. Nous sommes toujours en quatrième position et celà nous fait du bien. Nous tenons une cadence serrée et il s' agit maintenant de tenir bon."
La Mini Cooper S3 de Daikin Racing a perdu un peu de temps pour remplacer la boîte de vitesses. Cependant Caroline Grifnée est confiante : "La boîte nous a causé quelques problèmes après que nous avions eu quelques petits problèmes. Les troisième et quatrième vitesses ne réagissaient plus. Les mécanos remplacent la boîte à l' instant. Nous espérons pouvoir rentrer en piste dans 20 minutes. Nous y sommes confiants. Nous sommes solidement placés en troisième position en TB. En ce moment nous avons encore 22 tours d' avance sur notre concurrent le plus proche."
(MK/GH)