RacingWorld.be

Marc Goossens, pour la 10ème fois au départ

Marc GoossensAujourd'hui, Marc Goossens, l'habitant de Geel, ne doit évidement plus être présenté. Il a déjà obtenu beaucoup de succès tant au niveau national qu'international. Aux USA, en passant par l'Europe jusqu'en Extrême-Orient... partout, on connaît Marc Goossens. Pour Marc, c'est la deuxième fois qu'il participera à l'Euphony 24 Heures de Zolder avec la Corvette C5-R du SRT. L'an dernier, ils ont été gênés par quelques problèmes techniques, mais cette année, Goossens et le team ont fait de nouveau le plein de confiance. Les courses Belcar précédentes ont en effet prouvé que la voiture est devenue beaucoup plus fiable.

Cette année, ce sera déjà sa dixième participation et dans le passé, Marc est déjà parvenu à obtenir divers succès dans cette épreuve. Deux victoires figurent déjà à son palmarès : en 1997 (avec comme coéquipier Huisman et Vosse) et en 1998 (à nouveau avec Huisman, mais également avec Thierry Boutsen). Les deux victoires ont été remportées avec une Porsche. De plus, il a terminé une fois troisième et à deux reprises quatrième.

Et pourtant ce n'est pas une victoire qui laisse le souvenir le plus marquant de cette course à Marc Goossens. "Non, ce sont les qualifications avec la Porsche RTM, il y a quelques années, le mercredi soir. Nous avons abordé la nuit avec en poche une pole position en GTB", déclare Goossens. "Mon objectif pour cette année est de marquer le plus de points possible en vue du championnat. Pour y arriver, je peux compter sur deux coéquipiers expérimentés, à savoir : David Hart et Guy Verheyen, et évidemment aussi sur tout le Team SRT."

(DDS/PJ)

Photo: Valérie Simons/Racingworld.be

VZW 24u.be - Dries De Smet on dimanche 24 juillet 2005 at 06:05.
Circuit ZolderMichelinPriorwebEuro PrintingHastings McKay Associates