RacingWorld.be

SRT annonce le line-up pour les 24 Hours of Zolder

Une semaine après les 24 Heures de Spa, SRT est déjà fin prêt pour le prochain rendez-vous majeur de la saison: les 24 Heures de Zolder. David Hart, Marc Duez, Maxime Soulet et Tom Cloet tenteront d'y défendre la victoire décrochée l'an passé à la même époque par le team de Patrick Selleslagh. Après une belle première moitié de saison, avec de nombreux podiums en championnats GT de Belgique et de France, les 24 Heures de Zolder, vu le doublement des points, est un épisode clé dans la lutte pour le titre Belcar. Mais il faudra tenir compte de la durée, de la densité du trafic... et de GLPK.

"Quelle épreuve exigeante et difficile que celle des 24 Heures de Zolder. Même avec une préparation parfaite, de bons pilotes et une voiture performante, le résultat est imprévisible. La course exige énormément des hommes et de la technique. Sur un circuit court et sinueux comme celui-ci, les changements de vitesse sont constants et les pilotes n'ont guère le temps de récupérer", explique Patrick Selleslagh, patron du team sponsorisé par Williams. "C'est pourquoi j'ai opté pour une équipe équilibrée composée de pilotes expérimentés. Marc Duez, David Hart et Tom Cloet, le nouvel arrivé chez nous, ont beaucoup d'expérience dans les doubles tours d'horloge. Elle sera précieuse. Tous trois ont déjà disputé les 24 Heures de Spa, du Mans et de Zolder. De belles références ! J'ai aussi fait appel au jeune talent qu'est Maxime Soulet. Une première prise de contact à Spa l'a convaincu du potentiel de la voiture. Il a l'ambition de réaliser quelque chose à Zolder. À Spa, notre ardoise n'est pas totalement effacée, mais je peux vous assurer qu'elle le sera dans trois semaines !"

Revenons un instant à Tom Cloet, le dernier arrivé chez SRT. "Vous savez, mes contacts avec Patrick Selleslagh remontent à une dizaine d'année. Nous étions rivaux à l'époque de la Carglass Cup et j'en ai gardé de bons souvenirs", précise Tom, qui motive son choix en faveur de SRT. "J'aime beaucoup les courses de 24 heures et j'ai aujourd'hui l'occasion de prendre part à celle de Zolder au volant d'une voiture GT1. Et pas n'importe laquelle ! La Corvette C5-R fait rêver bien du monde et est l'une des toutes grosses favorites à la victoire. En outre, SRT est une équipe très expérimentée et mes équipiers ne sont pas des manchots. Vous l'avez compris, j'attends ce rendez-vous avec impatience."

SRT testera la voiture sur le circuit limbourgeois le jeudi 17 août. Les essais chronométrés auront lieu les mercredi et jeudi 23 et 24 août. Le départ des 24 Heures proprement dites sera donné le samedi 26 août à 17 heures.

JC/SRT press

VZW 24u.be - De redactie on mardi 8 août 2006 at 11:45.
SRO BelgiumMedigroep Van DyckPriorwebEuro PrintingMouchaers Media Services