Dans la division GT, c'est la Chrysler Viper GTS-R de Kuismanen et Vosse qui est en tête du championnat. Ils partagent également la tête du Challenge Pilotes (voir notre article précédent). Dans cette division GT, Rudi Penders et Franz Lamot occupent actuellement avec leur Porsche une deuxième place bien méritée. La régularité et la fiabilité sont les mots clés qui les ont amenés à cette place. Tant Penders que Lamot ont l'expérience des courses de 24 heures et lors de l'Euphony 24 heures de Zolder prochain, ils vendront chèrement leur peau et tenteront leur chance pour être en tête du classement du championnat GT.
Marc Goossens et David Hart, troisièmes au classement provisoire, envisagent également de faire un bon résultat avec leur Corvette C5-R. Dans ce but, ils seront assistés par Guy Verheyen. Après quatre épreuves, le 'Finlandais volant' Markus Palttala et son camarade Leo Van Sande, occupant la quatrième place du championnat, seront présents avec leur Porsche. Fort surprenante est la quatrième place ex aequo de l'Ultima GTR avec les pilotes rapides Erik Qvick et Christophe Geoffroy. Qvick, l'Ostendais, prouve une nouvelle fois qu'il peut bel et bien développer une voiture. La saison dernière a été une année d'étude et cette année, ils sablent le champagne à presque chaque course.
Les duos Menten/Bouvy, Wauters/Wauters et le trio RS Maes/Tanghe/Verbist sont des noms familiers dans le top dix actuel de cette division. Nous retrouvons la Marcos de Noorman/Van Dongen à une jolie huitième place malgré un résultat décevant lors du Spa Euro Race. Pas mal est aussi la 10ème place de la Porsche du First Motorsport de De Sterck/Van Rompuy. Ils ont déjà dû compter avec la malchance, lors du week-end des 1000 km LMES.
Jusqu'à présent, les plus malchanceux sont les frères Thiers. Cela commençait déjà lors du New Race Festival où, par la force des choses, ils ont dû quitter Zolder avec un score nul. Lors des deux week-end de courses à Spa, cela se passait bien, mais lors du déplacement à Brands Hatch, ils ont été une nouvelle fois tourmentés par le démon de la malchance. Les résultats qu'ils ont obtenus dans le passé lors des 24 heures de Zolder laissent toutefois présager le meilleur pour Frank, Kurt et Hans. En effet, en 2003 et 2004, ils ont terminé quatrième au général et étaient également gagnants en GTB. De plus, Kurt Thiers a gagné cette épreuve en 1991 et a encore obtenu diverses places d'honneur.
La situation actuelle en Division GT (top 15) :
1. Kuismanen/Vosse - Chrysler Viper GTS-R - GTA - 138 pts
2. Lamot/Penders - Porsche 996 GT3 RS - GTB - 122 pts
3. Goossens/Hart - Chevrolet Corvette C5R - GTA - 105 pts
4. Palttala/Van Sande - Porsche 996 GT2 - GTA - 98 pts
4. Qvick/Geoffroy - Ultima GTR - GTB - 98 pts
4. Menten/Bouvy - Porsche 996 GT2 - GTA - 98 pts
7. Wauters/Wauters - Porsche 996 biturbo - GTA - 85 pts
8. Noorman/Van Dongen - Marcos Mantis - GTA - 60,5 pts
9. Maes/TangheVerbist - Porsche 996 biturbo - GTA - 60 pts
10. De Sterck/Van Rompuy - Porsche 996 Supercup - GTB - 56,5 pts
11. Thiers/Thiers - Porsche 996 GT3 RS - GTB - 53,5 pts
12. Kumpen/Longin - Chrysler Viper GTS-R - GTA - 49 pts
13. De Laet/Vollebergh - Porsche 996 GT3 RSR - GTB - 48,5 pts
14. Verhoeven/Muytjens - Porsche 996 Supercup - GTB - 40,5 pts
15. Schreurs/Vanierschot - Porsche 996 GT3 R - GTB - 33 pts
Top 5 en classe GTA :
1. Kuismanen/Vosse - Chrysler Viper GTS-R - 69 pts
2. Goossens/Hart - Chevrolet Corvette C5R - 55,5 pts
3. Menten/Bouvy - Porsche 996 GT2 - 50 pts
4. Wauters/Wauters - Porsche 996 biturbo - 49 pts
5. Noorman/Van Dongen - Marcos Mantis - 38 pts
Top 5 en classe GTB :
1. Lamot/Penders - Porsche 996 GT3 RS - 76,5 pts
2. Qvick/Geoffroy - Ultima GTR - 64 pts
3. De Sterck/Van Rompuy - Porsche 996 Supercup - 38,5 pts
4. De Laet/Vollebergh - Porsche 996 GT3 RSR - 35,5 pts
5. Thiers/Thiers - Porsche 996 GT3 RS - 34,5 pts