Sur l'entrefaite, le ballet des pilotes qui précède les Euphony 24 Heures de Zolder a redoublé d'intensité, d'autant plus que toutes les équipes ne sont pas encore complètes. Ce que nous savons avec certitude, c'est que la Viper de GLPK, malgré le grave accident de Longin à Francorchamps, sera certainement au départ. Comme GLPK n'a plus aucun espoir de réaliser un bon résultat final au championnat FIA, le team mettra tout en oeuvre pour s'imposer dans cette épreuve d'endurance limbourgeoise. Le même week-end, le trio Longin/Kumpen/Hezemans est également à l'oeuvre en Allemagne, à Oschersleben. Hezemans restera cependant outre-Rhin tandis que ses deux compères feront continuellement la navette. À Zolder, ils seront assistés par Val Hillebrand et par un quatrième pilote, encore à sélectionner. Il se pourrait que ce soit Marc Duez, avec qui les négociations ont déjà été entamées.
Peter Beckers n'aura probablement pas le temps de préparer la BMW E46 pour les 24 Heures, c'est donc "l'ancienne" E36 qui sera rafraîchie et équipée d'un nouveau moteur. Pas de frais inutiles pour le concessionnaire BMW, puisque ces éléments neufs déménageront l'an prochain vers la BMW Compact en Zolder Touring Cup. Sous la bannière de MSE, le même Beckers fera de nouveau appel à Serge Cassiers et aux père et fils Van Samang.
Beaucoup en doutaient, mais selon Albert Vanierschot, la nouvelle Porsche Boxster, alimentée par un moteur de GT3 Supercup, sera assurément sur la ligne de départ des Euphony 24 Heures de Zolder. Le "master" en personne pilotera le nouveau monstre GTB, accompagné de Verbergt et Hemroulle. Dans leur 996 bi-turbo, les frères Wauters seront assistés par Schreurs et Bruynoghe, alors qu'une autre Porsche 996 atmosphérique, avec la grande prise d'air sur le toit, sera prise en main par le quatuor Lémeret/Cloet/Van den Broeck/Herman. On sait aussi que l'écurie AD-Sport fera les services de la Porsche GT3 du quatuor Vancraeynest/Grutman/Pelle/Cook. Pas le temps de chômer pour le préparateur de Lummen...
(CZ-bsn)