RacingWorld.be

Troisième pole consécutive aux 24 H pour SRT!

La Williams-Corvette occupera pour la troisième fois en trois ans la toute première place sur la ligne de départ des 24 Heures de Zolder. C'est le jeune espoir belge Maxime Soulet qui, dans une ultime tentative, l'a accrochée à son palmarès. Samedi après-midi, le team de Patrick Selleslagh sera une nouvelle fois sous les feux des projecteurs de cette grande joute d'endurance. Pour le quatuor Tom Cloet / Marc Duez / David Hart / Maxime Soulet n'a pas connu le moindre pépin lors des préparations de l'épreuve reine du championnat Mediagroep Van Dyck Belcar Original.

On a longtemps cru que les résultats des qualifications du mercredi allaient décider des places sur la grille de départ. Comme le temps était sec, il s'agissait de réaliser un bon chrono sans tarder. Marc Duez se hissa en seconde place, son temps fut ensuite amélioré (1.30.696) par Maxime Soulet qui ne parvint cependant pas à ravir la pole à la Corvette de GLPK.
Mais ce jeudi après-midi, Maxime a épaté tout le monde en passant largement sous la barre des 1.30. Son chrono canon de 1.29.031 lui vaut la pole aux Euphony 24 Hours of Zolder 2006.
"Vous n'imaginez pas comme je suis heureux de ce que mon équipe a réalisé, et en particulier notre jeune espoir, Maxime Soulet. Quelle maturité, il s'adapte si vite à la GT1. Ce n'est pourtant que la troisième épreuve d'endurance de sa carrière et la deuxième au volant d'une grosse GT1. S'il reste dans la discipline, je pense pouvoir lui prédire un bel avenir", déclara Patrick Selleslagh à l'issue des qualifs.

Ceci dit, les autres pilotes ont également fait leur part de travail. David Hart et Marc Duez ont assuré les bons réglages, indispensables pour réussir les qualifications. Quant à Tom Cloet, il a reçu suffisamment de temps de conduite pour s'habituer à la Corvette C5-R. "Je suis sans doute encore un peu trop prudent, mais dans le cadre d'un double tour d'horloge, ce n'est pas un mal. Naturellement, je dois trouver le rythme qui convient au team. Je peux déjà dire que c'est pour moi une splendide expérience au sein d'une bonne équipe. Il me reste à gagner en confiance car au vu des performances de mes équipiers, je ne peux décevoir. Nous devons maintenant concrétiser cette pole et terminer au même rang, dimanche sur le coup de 17 heures."

La course pourra être suivie en direct sur Kanaal 2 le samedi à 17 h.

JC/SRT press

VZW 24u.be - De redactie on jeudi 24 août 2006 at 18:13.
SRO BelgiumMedigroep Van DyckPriorwebEuro PrintingCKW Media