RacingWorld.be

Coast Racing Team : Tout ou rien lors de cette course de 24 heures !

Coast Racing Team - Porsche 996 GT3 SupercupSoyons honnêtes : ces derniers temps, cela n’allait pas pour les troupes de Frank Vancraeynest. L'année dernière, ils ont été gênés par toutes sortes de problèmes de pneus et des petits défauts techniques. Cette année, le team a eu également sa dose de malchance. La malheureuse disparition du jeune mais très talentueux et extrêmement rapide Philippe Dentant n’a rien arrangé. Chez Coast Racing, ils n’ont pas de secrets et ils laissent également regarder ‘En coulisse’... Tant au sens littéral que figuré...

Frank Vancraeynest n’y va pas par quatre chemins : “Pour nous, cet Euphony 24 Heures de Zolder est une course de ‘quitte ou double’. Nous avons tellement été poursuivis par la malchance que maintenant, nous allons changer de cap. Ou bien cela devient une place sur le podium GTB ou nous perdrons en nous battant. Si nous subissons à nouveau le coup du sort, je pense que je m’arracherais les cheveux (crollés)... Nous avons déjà eu notre dose de malchance et tout le monde au sein du team compte sur un retournement de situation. Chacun des membres du team le mérite, du plus petit jusqu'au plus grand. Non, sans doute?”

Soyons tranquille, on est sérieux chez Coast Racing. Vancraeynest qui s’alignait avec Paul Grutman, a déjà pas mal d’expérience dans la course du double tour d’horloge à Zolder. C’était déjà pour lui un réel passe-temps, depuis, c’est devenu une véritable passion. Heureusement, pour y arriver, il peut compter sur un groupe de mordus du sport automobile où chacun prend sa part de travail. Tout le monde au sein du team est important. Comme il le dit lui-même : du plus petit jusqu'au plus grand.

Frank Vancraeynest confie à AD Sport la mission de mettre entièrement au point la voiture dans les moindres détails. En épargnant ni frais, ni peine. “Cette année, nous avons choisi que le service et l'entretien de la voiture soient pris en main par le team de Lummen d’Albert Vanierschot. Mais nous avons dû lutter contre un manque de puissance du moteur, une chose habituelle pour la version avec laquelle nous avons roulé et qui était plutôt ancienne. Cela n’a rien à voir avec le service qui est vraiment bon, mais nous ne disposions que de ce moteur. Dès lors, il y a quelques semaines, je leur ai confié la mission de mettre au point la voiture de A à Z. Non seulement le moteur est rénové, mais de nombreuses évolutions ont été apportées à d’autres niveaux. Cela coûte naturellement de l’argent mais maintenant c’est vraiment tout ou rien... NOUS nous en portons garants. Nous espérons que les autres amateurs du sport automobile le pensent aussi et que dès lors, nous vivrons une course captivante.”

“En attendant ... pour les pilotes éventuellement intéressés, une seule adresse : teaminfo@24u.be. D’ailleurs, félicitation à l’équipe de 24u.be qui, depuis quatre années consécutives, assure la diffusion de tout sur l'écran PC de ceux qui restent à la maison. Comme site officiel de l'événement, et tout cela via un ex-chef de team de Coast Racing. J’en suis fier à juste titre. Tous deux, nous sont heureux, tous deux nous continuons à prendre un grand plaisir. Pour conclure, en termes de Zolder : Stay Tuned (Restez branché) sur www.24u.be, vous pourrez lire nos nouvelles (et d’autres) au sujet de l’Euphony 24 Heures de Zolder."

(DDS/PJ)

Foto: Martijn Wouters/Coast Racing Team

VZW 24u.be - Pascale Jacobs on mardi 26 juillet 2005 at 22:59.
SRO BelgiumMedigroep Van DyckPriorwebEuro PrintingMouchaers Media Services