Le départ de la 28ème édition des 24 heures de Zolder ne s'est pas déroulé sans le moindre de problèmes. Déjà dans le seconde tour, la BMW 120D de Daikin Racing Team a eu des problèmes avec la pédale d'accélérateur, se qui a forcé Gaby Uljee de retourner dans le stand. Le Hollandais Jos Menten a faillit heurter la BMW. Heureusement il a eu le reflexe de freiner à temps et d'éviter la voiture.
"Lorsque je tentais d'éviter la BMW, j'ai touché la Porsche n°8 d'AD Sport. Je n'était pas sûr de l'état de la voiture, donc je suis rentré pour un check-up. Heureusement nous n'avons pas perdu beaucoup de temps dans la pitlane. La course est encore longue!"
Après quelques minutes la Porsche #22 de ProSpeed Competition a eu un grave accident. Christian Kelders a perdu contrôle de la voiture et a touché le mur (de pneus). D'un coup c'était 'over and out' pour la ProSpeed Porsche. Entre-temps, Anthony a pris la tête de la course. Il a systématiquement agrandi son avance sur Marc Duez et Marc Goossens, qui se battaient pour la deuxième place.
Les premières heures de la course ne se sont pas déroulées sans problèmes pour S&P Racing. Lorsque la Porsche 996 Biturbo #14 abandonnait avec un problème sur la boîte de vitesses, la Porsche 996 GT3 R #27 avait une panne d'allumage. La voiture a perdu beaucoup de terrain dans le classement. Aussi des problèmes dans le box de Pino Racing. La Porsche 997 GT3 Cup #55 dois souvent entrer dans le box avec des problèmes sur la boîte de vitesses.
Cinq minutes avant la troisième heure, la direction de course doit appeler la Safety Car, parce qu'il y a une trace d'huile à la hauteur de poste 18 jusqu'à poste 2. La BMW #66 y a perdu d'essence, la Porsche d'AD Sport #9 y a perdu d'huile.
Une fois que la Safety Car avait abandonnée la piste, il y avait de nouveau une belle bataille pour la deuxième place entre la Eurotech Marcos et la Corvette de SRT. A ce moment, la Corvette de GLPK avait un avance de 2 tours.