À peine quelques jours après une belle 8ème place lors des Proximus 24 heures de Spa, SRT se prépare au prochain rendez-vous important : la 27ème édition des 24 heures de Zolder. L'équipe de Patrick Selleslagh fera tout à fin d'obtenir de nouveau un bon résultat. Bien évidemment, l'équipe sera composée des titulaires, Marc Goossens et David Hart et Guy Verheyen et Jan Heylen complètent l'équipe.
« Notre but sera, tout comme à Spa d'ailleurs, de rouler une course constante, » nous confie Patrick Selleslagh. « Cette stratégie était la bonne à Spa et sera de nouveau appliquée à Zolder. Il y aura donc de consignes et chaque pilote doit s'en tenir. »
« Notre préparation commencera dès aujourd'hui par une révision complète de la Corvette Ambi Pur. Le moteur et la boîte de vitesses seront changés car Zolder est une course très éprouvante, pire même que Spa. Cette course ne figure pas parmi mes favoris car le matériel y souffre tellement. »
Après Spa, le double vainqueur de Zolder, Marc Goossens, retourne chez SRT pour sa 10ième participation aux 24 heures. « Il y aura deux buts lors des cette course. D'abord, nous devrons marquer des précieux points à fin de maintenir nos chances au championnat Belcar. Surtout comme les points seront distribués, non seulement à l'arrivée, mais aussi après 6 et 12 heures de course. Mais une première victoire de SRT fera aussi partie des objectifs. »
Les nouveaux venus seront donc Guy Verheyen et Jan Heylen. Ils prendront le volant de la Corvette au circuit de Zolder dans une semaine lors d'une journée de test. Guy Verheyen, déjà présent à Spa ce week-end comme spectateur, se réjouit des 24 heures : « Comme ma tâche au sein de l'équipe sera de garantir des relais constants et de ne pas commettre d'erreurs, un jeudi à Zolder sera très utile. » Guy est un habitué des 24 heures et finissait 5ième et 8ième lors des deux dernières éditions.
Jan Heylen sera le deuxième pilote venant de Geel sur la Corvette et il est également très content de se retrouver au sein de SRT. « Bien sûr, je suis heureux de pouvoir participer aux 24 heures sur une très bonne voiture, mais le faire à côté de Marc Goossens est sans doute une occasion à ne pas rater. Surtout comme il s'agit d'une épreuve réputée ici en Belgique. »
(SRT Press)