On pensait longtemps que GLPK Racing gagnerai autoritairement la 28ème édition des Euphony 24 Heures de Zolder...mais un problème de la boîte de vitesse en décidait différemment. La Corvette C5-R est resté dans le box pendant une heure. Et pas de chance pour la ‘Pink Porsche’ de ProSpeed Competition. Ils ont eu des problèmes au cardans. D’abord le team a changé le cardan droite. Quelques heures plus tard le cardan gauche devait être remplacé.
D’autres teams aussi ont perdus beaucoup de temps dans la pitlane. La Porsche GT3 RSR de CEO Racing – PSI Experience a été victime de problèmes sur la boîte de vitesse. CEO Racing voyait aussi leur autre Porsche perdre du terrain dans le classement. La cause était la même que l’autre voiture: boîte de vitesse cassée.
La dernière Porsche d’AD Sport, avec au volant Bruynoghe/Leest/Herman/Lémeret, a connu des problèmes de suspension. En ce moment ils sont à la 17ème place.
WS-Racing était en train de rouler une belle course. Sluys/Heyman/Vanzeebroeck/Van den Broeck se sont plongés dans le Top 20 avec la plus petite voiture de la grille. Malheureusement, la voiture a perdue beaucoup de places suite à une fuite d’huile et un embrayage capricieux. Ce n’est pas encore claire s’il peut continuer la course. Nous notons aussi l’abandon de la Mazda RX-7, la Porsche Ham Car #30, la Porsche Ham Car #32, la Porsche McDonalds #16. Encore 4 heures de course et il reste seulement 28 voitures.
Il ne reste que 3 engagés dans la classe 1. SRT a profité des problèmes techniques de GLPK. Cloet/Duez/Soulet/Hart on pris la tête de la course avec une avance de 12 tours sur la Marcos LM600 de Eurotech Racing. GLPK suit à 20 tours. Hezemans conduit la Corvette en ce moment. Le Néerlandais va à fond et essaie de rapprocher la Corvette SRT et la Marcos LM600. On dirait que la tête de la course est déjà décidée.
GS Motorsport est devenu le nouveau leader dans la classe 2, suite aux problèmes chez ProSpeed Competition. Steve Vanbellingen suit dans la BMW M3 Silhouette de KS Motorsport à deux tours de Willie Moore. ProSpeed Competition suit à 12 tours. NGT a pris la tête de la course en classe 3.
Maton/Bonnaerens/Colman/Campenhoudt ont parvenus à dépasser la Porsche #50 de First Motorsport, suite à une sortie. GS Motorsport garde sa troisième position. La Porsche 997 GT3 de BonGou-Speedlover reste leader dans la classe 4.