RacingWorld.be

Deuxième victoire consécutive aux 24 Hours pour SRT!

SRT a joué, SRT a gagné ! Hier à 17 heures, Marc Duez, Tom Cloet, Maxime Soulet et David Hart se sont élancés en tête pour franchir la ligne d'arrivée 24 heures plus tard à la même position. "Absolument incroyable, cette victoire !". Le patron d'écurie, Patrick Selleslagh, ne pouvait en dire davantage lorsqu'est tombé le drapeau à damier. En disputant cette course par des doubles relais, SRT a forgé sa deuxième victoire consécutive aux Euphony 24 Heures de Zolder.

C'est Marc Duez qui a pris le départ des 24 Heures samedi après-midi. L'expert belge ne s'est pas immédiatement mêlé au combat pour la tête, préférant suivre à distance et à son rythme. "Nous avions défini des consignes très précises", explique Marc. "Il ne fallait prendre aucun risque, nous devions respecter un rythme intelligent. Mais surtout, nous devions faire des doubles relais, pour gagner du temps dans les pitlanes. Vous savez, pour nous, il est très agréable, une fois bien dans le bain, de rester plus longtemps au volant. Cette stratégie a certainement contribué à notre succès."

Malgré de petits incidents de course, le team sponsorisé par Williams a pu poursuivre sa route. À la mi-course, il n'accusait que quelques minutes de retard sur la Corvette de GLPK. Mais à l'aube, sa régularité a fini par payer : SRT s'est emparé des commandes pour ne plus jamais les céder par la suite. En déflorant la ligne d'arrivée au volant de la Corvette C5-R des ateliers de Pratt & Miller, David Hart offre à SRT sa seconde victoire consécutive dans l'épreuve d'endurance limbourgeoise.

Ayant réussi la pole position, Maxime Soulet a été l'un des grands artisans du succès: "Je ne peux exprimer mon bonheur. Vous imaginez-vous que je remporte cette course avec Marc Duez, une des idoles de ma jeunesse. Je n'en reviens pas. En outre, nous parvenons à battre GLPK, un team qui a encore gagné une manche du Championnat du monde FIA GT la semaine dernière et qui est ici sur ses terres. SRT est une écurie fantastique et ce succès pourrait en appeler d'autres..."

Comme les autres membres du team, Tom Cloet et David Hart étaient rayonnants. Pour Tom Cloet, c'est la première victoire en une quinzaine de participations à des épreuves de 24 heures. "C'est vrai que j'ai déjà de l'expérience derrière moi. Mais Patrick m'a beaucoup soutenu et aidé et ici, j'ai appris énormément."

Quant à David Hart, ce triomphe représente certainement un nouveau point d'orgue dans sa carrière déjà bien remplie. Le Néerlandais a fait parler son expérience et s'est surtout montré redoutable sous la pluie.

SRT se prépare maintenant pour la cinquième manche du championnat FFSA-GT, à Albi.

VZW 24u.be - De redactie on dimanche 27 août 2006 at 20:06.
Circuit ZolderMedigroep Van DyckPriorwebEuro PrintingCKW Media