Vous n'en voyez pas beaucoup dans le championnat Mediagroep Van Dyck Belcar et lors de l'Euphony 24 Heures de Zolder : des beautés féminines au volant de bolides de courses. Il y a naturellement des exceptions, mais Kelly Jamers, fille du préparateur Jo Jamers, est née au milieu des voitures de course et s'y sent à l'aise. Cependant, pour la sympathique Kelly, c'est la quatrième participation à la course de 24 heures à Zolder, bien que nous pouvons écrire qu'en fait ce n'est que sa troisième participation réelle à la course... Pour sa première participation, après quelques tours, sa voiture rendait l'âme et Kelly n'avait pas roulé un mètre en course. Considérons dès lors que ce n'est qu'une troisième 'course'...
Kelly Jamers obtenait son meilleur résultat lors de la dernière édition, sur une Porsche 996 Supercup, où elle terminait sixième au général et de plus, elle grimpait sur la troisième marche du podium GTB. Et cela avec une Porsche 996 Supercup qui débordait de fiabilité. Cette année, elle sera au départ avec comme coéquipier Dirk Van Rompuy, Henk Haane et Johan Van Loo, à nouveau avec la même voiture que l'an dernier. Les ambitions personnelles de Kelly visent haut, c'est-à-dire d'essayer d'égaler la prestation de l'année précédente et, si possible, de l'améliorer. "Mais la barre est déjà placée très haut", dit Kelly. "L'an dernier, nous avons très bien terminé et cette année, nous espérons au moins faire aussi bien. Ce ne sera pas simple mais nous sommes très motivés et nous avons toute confiance en la voiture et le team."
Elle a également des souvenirs de cette épreuve, mais ce qui l'a marquée le plus, c'est le fait qu'après son premier relais, elle avait déjà dû utiliser sa 'force physique' pour pousser la Porsche jusqu'aux pompes à essence. Kelly l'a réussi certes avec brio. 'Girl Power' au sens propre... Nous espérons donc que cette année également, Kelly Jamers et ses coéquipiers pourront à nouveau réaliser un bon résultat.
"Pourtant, je veux terminer en félicitant l'équipe de 24u.be de leur initiative. Pour la quatrième année consécutive, ce site officiel de l'Euphony 24 Heures de Zolder apporte du baume au cœur pour nous les pilotes. Une telle initiative est importante non seulement pour les pilotes mais aussi pour les supporters et les sponsors. Certains ne peuvent pas être présents lors de la course elle-même et l'organisation de 24u.be leur offre la possibilité de tout suivre sur leur écran d'ordinateur depuis leur fauteuil. Je tiens à préciser que, par cet entretien, je soutiens avec plaisir cette initiative."
(DDS/PJ)