Anthony Kumpen, Bert Longin et Val Hillebrand reçoivent le renfort de Marc Duez sur la Chrysler Viper GTS-R du GLPK. Anthony Kumpen l’a confirmé aujourd'hui à la rédaction. GLPK était déjà depuis un petit temps en négociation avec Duez et maintenant l’affaire est donc dans le sac. Cette année, l’Ardennais qui a une très grande expérience, est fort sollicité pour diverses courses d’endurance. Ainsi nous l'avons déjà vu dans le coup lors de courses de 24 heures au Nürburgring et à Spa, tout comme lors des 12H de Spa.
Dans le passé, GLPK a participé plusieurs fois à la course avec quatre pilotes, mais cette année, c’est une expérience très spéciale pour Anthony Kumpen et Bert Longin. A eux deux, ils participent en effet aussi au championnat FIA GT qui a lieu en Allemagne lors du week-end de l’Euphony 24 Heures de Zolder. Tout le planning doit donc être étudié jusqu'aux moindres détails pour permettre à Kumpen et à Longin de faire des allers-retours entre Oschersleben et Zolder. Pour le transport de ces pilotes, GLPK fait appel à un avion adapté qui peut décoller et atterrir sur une piste en herbe. A Oschersleben, une piste d’envol et d’atterrissage est disponible et en ce qui concerne Zolder il faudra probablement aller à l'aéroport de Kiewit (Hasselt).
Sauf les allers-retours des pilotes, le reste de la planification logistique n'est pas rien chez GLPK. Deux voitures différentes roulent (Corvette C5R en FIA GT et Chrysler Viper en Belcar) qui exigent aussi une approche différente. "Pour cette raison, Mike Gramke sera aussi team manager à Oschersleben, entouré par Toine Hezemans et les mécaniciens habituels qui s'occupent de la Corvette", raconte Anthony Kumpen. "A Zolder, nous pouvons aussi compter sur des valeurs sûres. Jorge Segers a la bonne habitude de prendre la tâche de team manager et peut compter sur des mécaniciens qui sont habitués à la Viper. Nous disposons en fait donc de deux équipes à part entière, une pour chaque course... Nous ne devons donc pas faire des allers-retours de mécaniciens."
(DDS/PJ)