Leo Van Sande a débuté en 1994 dans les 24 Heures de Zolder. A cette époque, il roulait avec la Porsche 911 de Poco Corse et finissait d'emblée 6ème. En 1995, il rejoignait les rangs d'AD Sport et réussissait à terminer à nouveau dans le top 10. En 1996, suivait alors une déception : l'abandon avec la Porsche PCA. Alors, durant un certain temps, Leo Van Sande a dû se contenter de regarder pour réapparaître à nouveau au départ en 2002. Il a terminé à la 16ème place avec la Porsche 993 du RTM Racing.
Le passage au modèle 996 de la Porsche n'a pas porté chance à Leo Van Sande. Tant en 2003 (Porsche RTM) qu'en 2004 (Porsche PSI) Leo et son coéquipier ont dû jeter l'éponge précocement. Cette année, Van Sande est à nouveau au départ avec la Porsche PSI. "Je roule bien entendu avec Markus Palttala sur la Porsche GT2-R du PSI Motorsport. Le 3ème et l'éventuel 4ème ne sont pas encore connus", raconte Leo Van Sande. "Notre Porsche sera équipée d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et d'un moteur turbo qui peut produire jusqu'à 700 CV environ."
"Mon objectif (personnel) est en premier lieu d'atteindre l'arrivée sans problème. Mais nous sommes ambitieux et même, je mise une place sur le podium. En outre, nous devons également veiller à ce que nous marquions beaucoup de points dans les classements intermédiaires après 6h et 12h pour ainsi renforcer notre place au championnat."
(DDS/PJ)
Foto: Martijn Wouters